LeDUX Lumière vient d’équiper un 10ème McDonald’s.
La problématique pour les franchisés Mc Donald’s est double : comment augmenter très sensiblement la qualité de l’éclairage des restaurants, en abaissant les consommations électriques liés à l’éclairage et les coûts des opérations de maintenance et de remplacement des ampoules grillées.
Pour chaque restaurant, une attention particulière a été portée à l’éclairage de chaque secteur du lobby. Une déco LIM va supporter un éclairage différent d’une déco URBAN plus tamisé. La personnalisation pour chaque type de décor est un avantage comparatif, en gardant toujours pour objectif de conserver le même niveau de luminosité.
En créant des zones de sur-éclairage sur les tables, le comptoir, l’entrée, la vitrine du Happy Meal ou certains décors muraux et détails sur les habillages. L’enjeu était de bien différencier les zones claires des zones plus sombres afin de créer une ambiance plus chaude et cosy à la nuit tombée tout en conservant la zone du comptoir dans une ambiance de lumière blanche et claire afin de renforcer l’impression de propreté et de fraîcheur qui doit coller à l’enseigne.
Les lampes halogènes périphériques 35W ont été remplacées par des lampes LED Sirius 6W et Sirius Spot 6W adaptés aux boitiers plafonniers existants. Avec en moyenne 18 heures d’illumination par jour, le passage aux LED pour les restaurants Mc Donald’s apparaissait comme une évidence.
Ici un éclairage d’un plateau classique halogène sur le comptoir.
Ici un éclairage du même plateau avec un spot Ledux, d’un très haut indice de rendu des couleurs, une lumière claire proche d’un éclairage naturel.
Remarquez l’impression de fraicheur de la glace, le vert/blanc de la boite du burger qui contraste plus fortement et la blancheur du set Mac Do sur le plateau. (photo faite avec mon IPhone garantie 0 retouche)
C’est tout de suite plus appétissant, plus frais, plus tendance.
Financièrement, le calcul est implacable : le retour sur investissement s’opère après environ 1 an, pour une durée de vie minimum de 6 années !
Les résultats ont conquis les différents franchisés qui avaient pourtant tous déjà fait des essais avec d’autres produits LED moins lumineux, trop bleutés ou avec des indices de rendu des couleurs trop pauvres et qui n’avaient pas donné satisfaction. Ledux est heureux d’avoir su gagner la confiance de clients aussi prestigieux en prouvant ainsi son savoir faire en matière d’éclairage LED spécifique.